Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Témoignage d'une lectrice sur Amazon sur l'anti "dos rond" dans la fonction publique

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 2 Octobre 2013, 17:01pm

Catégories : #Avis des lecteurs

http://img.museesdumonde.com/products/47042_T2.jpg

 

"Fonctionnaire malgré moi" est avant tout un ouvrage d'utilité publique : l'auteur, à travers ce témoignage radiographié d'une carrière de plus de 30 ans dans la Fonction Publique Territoriale, de manière très sobre et circonstanciée, analyse avec sincérité les pratiques organisationnelles et managériales des différentes collectivités qu'il a lui-même expérimentées. Ouvrage dense et courageux que ce premier livre, qui dresse le portrait en filigrane d'un homme qui aurait pu s'autoriser une carrière toute lisse s'il n'avait pas eu le défaut de son idéal : transformer inlassablement, de l'intérieur et en toute intelligence les méthodes de gestion applicables en collectivité. Et c'est ce qui fait la grandeur d'âme de Jean-Michel Fortin, "Humain avant tout" malgré les coups bas, les peaux de bananes, les faits avérés et gravissimes de 'mobbing' qu'il a du subir, son incapacité intrinsèque à prévoir les coups tordus, car trop passionné et absorbé par son 'job', malgré tout... il ne ne renonce jamais à ce qui lui tient tant à coeur alors que pour son plan de carrière, il aurait été si confortable de 'faire le dos rond'.... A lire pour comprendre.

 

Propos de l'auteur :

Un peu tardivement je découvre ce témoignage d'une lectrice désignée Lisette sur Amazon.fr qui a bien compris et relate fort bien le dilemme de ma "carrière". Je n'ai jamais pu faire le "dos rond", ni lorsque j'étais enfant, adolescent, ni même à l'armée, ce qui m'a coûté 8 jours de trou face à un Lieutenant trop zélé...

Le problème dans l'administration, c'est que le dos rond semble être la position la mieux appréciée, donc évidemment, cela pose problème pour moi...d'autant que droit dans mes bottes, j'ai l'habitude d'être franc et honnête dans mes propos. 

C'est peut-être la raison pour laquelle je me suis payé une hernie discale? La droiture n'est pas une position normale pour un fonctionnaire? Et pourtant j'en connais et devine beaucoup comme moi qui sont confinés dans l'ombre...

Alors, qu'est ce qui pourrait bien modifier la donne dans notre belle fonction publique afin que les dos ronds ne soient plus les privilégiés du système?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Un petit passage dans ton univers pour te souhaité une bonne soirée bisous evy<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents