Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Avis tragique et révélateur d'une attente

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 2 Avril 2012, 09:49am

Catégories : #Avis des lecteurs

MASQUES-COMIQUE-ET-TRAGIQUE-ROMAINS

Cher Jean-Michel, 

Je ne puis que vous exprimer toute ma solidarité ainsi que mon admiration pour votre courage car la vérité que vous dénoncez dans ce livre est une vérité dramatique qui a coûté la vie à de nombreuses personnes. 

Ceux qui tentent de les aider sont parfois confrontés à des problèmes terribles, comme cette médecin du travail qui s'est suicidée, cette psychologue que l'on a destituée alors qu'elle avait une consultation de souffrance au travail en hôpital public, et bien d'autres encore dont l'actualité nous révèle le destin tragique. 

Quand sortirons-nous d'une société de victimes pour passer à une société plus responsable de ses citoyens tous égaux devant le travail et tous soumis aux mêmes droits et devoirs, tandis qu'à l'heure actuelle il y a de la dérive dans tous les coins et recoins, ainsi que des privilèges inadmissibles ? 

La France ne se relèvera pas si on continue à tolérer tout ça au lieu d'écouter des personnes comme vous, dont l'engagement sincère n'est pas à mettre en doute car il s'appuie sur plus de trente années d'expérience terrain. 

Vous êtes une ressource et un témoin précieux que personne ne doit critiquer ni condamner car vous souhaitez apporter votre contribution à un monde meilleur et à l'avenir de la France. 

Avec toute mon amitié indéfectible, 

commentaire de l'auteur :

Encore un témoignage émouvant que je voulais vous faire partager. Nous sommes bien au coeur du problème de la confrontation permanente de deux écoles : celle des personnes qui ne demandent qu'à vivre leur vie dans une sérénité sans chercher à nuire aux autres, et celle des personnes qui ne cherchent qu'à assurer un pouvoir pour mieux encore dominer les autres. Je suis d'accord avec cette lectrice, il est temps d'en terminer, et j'espère que ma modeste contribution rejoindra les autres pour former un tout incompréssible, indétournable et irrémédiable pour un "monde meilleur"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je partage c'est trop horrible mais helàs la dure réalité bonne fin de journée bisous evy<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents