Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Avis d'une lectrice sur "critiques libres"

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 9 Septembre 2012, 07:57am

Catégories : #Avis des lecteurs

 

motivation.jpg

Bonjour et merci aux contributeurs de cette discussion ! J'explique mon absence par des vacances de 15 jours très attendues...
Je regrette pour les personnes qui le pensaient mais j'avoue être très proche de l'auteur mais je ne suis pas lui...
Je peux vous affirmer son engagement total dans la lutte contre les dérives managériales dans la fonction publique, pour avoir vécu lui-même leurs conséquences mais aussi pour tenter d'y remédier par des prises de conscience à tous les niveaux.
Je comprend les interventions concernant la comparaison avec le secteur privé, les personnes privées d'emploi ou en grande précarité (c'est d'ailleurs mon cas !) mais je pense qu'il a raison de dire que l'Etat et l'ensemble des services publics devraient montrer L'EXEMPLE d'une gestion moderne et respectueuse des personnes de son personnel.
Dans notre monde bousculé par tant de défis économiques, démographiques, environnementaux...n'aurions-nous pas besoin d'une fonction publique remotivée, en avant garde sur l'ensemble des actions de cohésion et de solidarité ? Pour cela, il me semble que l'auteur a raison d'évoquer la nécessité de dévisser les tenants du pouvoir assis actuellement sur la pression hiérarchique au détriment des collaborateurs qui ne comprennent plus le sens de leurs missions.
Il évoque le besoin de changer les mentalités, les pratiques de management parce qu'il en a été "victime" comme bien d'autres et c'est pourquoi je soutiens sa cause et celle des nombreuses personnes qui se retrouveront dans sa démarche.
Le bonheur des uns feraient ainsi le bonheur des autres.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/10079

Propos de l'auteur:

Cette personne me connaît bien en effet, et je tairais son nom par souci d'anonymat comme je l'ai fais jusqu'alors; pour autant, je note qu'elle a très bien résumer finalement mon engagement et les enjeux dans lesquels s'inscrit mon livre. D'ailleurs, c'est aussi le cas pour tous les autres lecteurs qui à chaque fois, lorsqu'ils témoignent, apportent toujours leur propre regard, et donc un éclairage fort utile à la discussion ainsi engagée sur un phénomène que tout le monde peut rencontrer, un jour, dans sa vie. 

Alors, je vous invite chers lecteurs, mais aussi ceux qui partage cette idée simple que les choses ne peuvent changer qu'avec le dialogue, qu'en dévoilant les pratiques et en tentant d'apporter des solutions.

La motivation qui m'a animé pour écrire ce livre a réellement été de pouvoir aider les autres dans la recherche de la justice, le respect et la solidarité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Toute fais c'est bien de suivre ses discussions passe une bonne soirée bisous evy<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents