Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Résumé de l'ouvrage

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 3 Décembre 2011, 07:48am

Catégories : #Présentation de l'ouvrage

Extrait de ma conclusion du livre : "Mes valeurs sont la sincèrité dans les relations, la persévérance dans l'action, la lutte contre l'injustice et les inégalités, l'entraide avec les personnes les plus faibles, le mépris du pouvoir annnihilant et destructeur, le respect des valeurs des autres...Mon ascension dans ma carrière, très autodidaxique, m'a appris également la valeur de la vertu de l'apprentissage, de l'ouverture sur d'autres horizons et l'humilité. En quelque sorte, j'ai opté pour une contre dynamique de ce que représente aujourd'hui la société du pouvoir...."

 

couverture livre officiel dos

 

Extrait du préambule : "Cette protection statutaire constitue en réalité un véritable piège pour le fonctionnaie qui, en contrepartie, doit respecter des devoirs de réserve, de discrétion et d'obéissance qui l'empêcheront de s'exprimer ouvertement sur ses conditions de travail"

 

Les 5 Millons de fonctionnaires en france des 3 fonctions publiques (territoriale, Etat- Hospitalier) sont devenus des boucs émissaires dans le coeur de la crise économique, laissant croire qu'ils sont en partie responsable des désastres financiers.

 

En étant parti du bas de l'échelle et après avoir gravi, un à un, les échelons et les concours, je veux démontrer qu'à l'intérieur de la fonction publique, il y a un énorme gaspillage d'énergies individuelles en raison des styles de management et du poids du pouvoir, qui s'accentue de nos jours et qui sont sans aucun doute la cause réelle des dérives économiques.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents