Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


15 000 visiteurs ! mais qui sont-ils en fait?

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 28 Mai 2014, 09:06am

Voici la barre des 15 000 visiteurs uniques franchies (15051 exactement) ce jour sur ce blog dont l'intitulé laisse perplexe ou pantois parfois....C 'est vrai aussi, pourquoi malgré moi? Est-ce un regret? Au contraire, un titre malicieux ? Pour savoir qu'une seule solution : le lire ! Sachez que même si mon éditeur n'a pas ses entrées dans les librairies (tout un système en fait...), il est en vente encore partout sur les sites principaux par internet. Suffit que vous alliez par exemple voir sur Amazon.fr. Bref.

Avec la photo d'illustration de cet article, je m'amuse à me poser la question si le visiteur est un élu, un fonctionnaire ou quelqu'un qui n'est ni l'un ni l'autre, donc normal....

En effet, l'état d'élu ou de fonctionnaire ne pourrait être qualifié de normal, puisqu'ils disposent, de façon déséquilibrée cependant, de pouvoirs exorbitants de droit commun.

Le droit public (et la fonction publique) constitue une sphère "spécifique" et "unique" comme nos visiteurs en question finalement.

D'après les statistiques du site, vous venez (vous les visiteurs) majoritairement de moteurs de recherche directement. Donc vous tapez encore sur des fonctionnaires !!! Enfin, une façon de parler :). En plus, si vous provenez de moteurs, vous créer la synergie nécessaire à l'existence de ce blog.

Aussi, je me suis dis en quoi vous vous reconnaissez sur cette illustration: Jacquouille la fripouille ou Godefroy de Montmirail ?

Remarquez que l'un est plus dominant que l'autre...que l'un est serviteur de l'autre...Que si les fonctionnaires sont des jacquouille en puissance et les élus des Godefroy du haut de leur fief, rien n'interdit de penser le contraire.

Dans le cas contraire en effet, le fonctionnaire détient réellement le pouvoir "c'est qui le patron ?" en laissant croire (ou profiter) à l'élu un semblant d'autorité...

Alors un conseil : Ne soyez plus jacquouille mais devenez Godefroy !

L'auteur,

Jacquouille ou Godefroy ? choisissez bien !

Jacquouille ou Godefroy ? choisissez bien !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents