Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Avis d'une lectrice "consternée" devant la manipulation

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 22 Février 2012, 08:02am

Catégories : #Avis des lecteurs

 

Manipulation-personnes.jpg

Je viens de finir ton livre retraçant ton parcours professionnel jusqu’à maintenant.

 C’est consternant de voir comment certaines personnes, à des fins personnelles, utilisent d’autres personnes et n’hésitent pas même à mettre en jeu leur vie personnelle. Le dévouement, la conscience professionnelle n’ont aucune valeur dans ces situations. Et puis le mélange intérêts des élus et réalisation du travail au service des citoyens, c’est aberrant !

 J’avoue qu’à côté le privé c’est gentil, car au moins on a la possibilité de se libérer et  de dénoncer ce genre de personnes, et puis  les enjeux sont loin d’être les mêmes.

 Ce qui est étonnant aussi c’est ta persévérance à toujours avancer, alors que tu aurais pu être écœuré et jeter l’éponge. C’est un monde quand même très spécial, ces gens font tout pour séduire en façade, alors que derrière ce sont des rapaces, je ne pensais pas que c’était à ce point.

 Je vais le faire lire à ma fille qui vient de rentrer dans la fonction territoriale (conservateur du patrimoine) et qui aura sûrement besoin  de se faire une carapace pour amortir les coups et les déceptions.

 Bravo pour avoir eu le courage d’écrire ce témoignage, j’espère que cela aura eu pour toi un effet thérapeutique, avant de pouvoir en aider d’autres. Ce qui est amusant aussi c’est que l’on essaie de deviner les villes, mais… on n’y arrive pas, ça a un petit côté cluedo.

 En conclusion, et d’une manière générale (public/privé), beaucoup de frustration et que d’énergie et de potentiel non mis à profit, quel gâchis !

Commentaire de l'auteur :

Merci pour ton témoignage et heureux qu'il puisse servir de garde-fou pour ta fille. Il faut en effet se méfier malheureusement d'une partie de son entourage professionnel...

Ce livre est en efffet une délivrance pour moi mais il me replonge aussi car les médias me sollicitent de plus en plus, et tant mieux. Je n'ai donc pas fini de porter "ma croix" mais rien que le fait de savoir que ce livre peut aider d'autres personnes, cela me donne des forces.
Le problème de la fonction publique remonte à l'origine révolutionnaire : les citoyens  ont libre accès pour servir l'Etat ou la Collectivité en tant qu'élu ou fonctionnaire, la différence réside en que pour les uns, ce sont les suffrages qui comptent (et donc toute une subjectivité et la personnalité de la personne qui va avec...) et pour les autres c'est la compétence technique grâce au concours. Mais c''est la légitimité démocratique des urnes qui compte. Heureusement qu'il y a encore beaucoup d'élus qui n'ont pas ce type de comportement manipulatoires ! (enfin, je l'espère...)


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents