Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Témoignage d'une agent hospitalière désabusée

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 31 Août 2012, 07:19am

Catégories : #commentaires experts et témoignages

 

hopital-01

Combien je me reconnais dans ce portrait réaliste de la fonction publique. J'ai aussi évolué professionnellement et suscité autour de moi, jalousie et harcèlement de la hiérarchie. Je compte bien quitter cette "bonne mère" dans laquelle beaucoup se complaise et entretienne une gestion délétère des organisations : parce que fondée sur des méthodes managériales grégaires et souvent abusives. Je suis désabusée... Les compétences passent à la trappe, les valeurs sont bafouées, l'éthique est mise à mal...je ne m'y retrouve plus. Mais la lâcheté, la malhonnêteté, le renoncement... font partie intégrante du paysage hospitalier. Je compte acheter votre ouvrage et j'ai toujours eu l'idée de transmettre mon expérience à travers un écrit. Mais j'ai d'autres préocuppations actuellement et je ne renonce pas à mon projet. Bien à vous

Commentaire de l'auteur :

Ce témoignage renforce ma théorie que les symptomes que nous rencontrons dans la fonction publique territoriale se retrouvent aussi dans le milieu hospitalier comme dans celui de l'Etat. Il s'agit bien d'un problème managérial global lié à la fonction publique. J'aurai trés prochainement l'occasion de m'en exprimer dans une revue professionnelle et je ne manquerai pas de vous en faire part.

Si vous avez des témoignages de ce type n'hésitez pas à me les communiquer, c'est ensemble que nous pourrons contribuer à modifier les choses, c'est ensemble que nous pourrons restituer des vrais valeurs dans le travail, à commencer par le secteur public pour ensuite donner l'exemple au secteur privé qui souffre aussi de tels maux.

Je souhaite tout le courage nécessaire à cette personne comme aux autres qui s'y retrouvent pour tenir le plus possible malgré ce déni évident de compétences, dommage, quel gâchis mais tentons d'y remédier !

Commenter cet article

sirene 31/08/2012 13:45


Bien dit !! c'est partous pareil bonne journée a toi bisous evy

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents