Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


témoignage d'un fonctionnaire "fusionné"

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 16 Juin 2012, 04:47am

Catégories : #commentaires experts et témoignages

 

noyade2.jpg

Je salue la noblesse de votre cause qui permet enfin de soulever le vrai débat et la cause de choix politiques faits engendrant inexorablement la souffrance de tous...
Merci à tous ceux qui ont tout simplement suffisamment de conscience professionnelle pour défendre l'intérêt de tous contre les intérêts particuliers.

Merci à vous, Jean Michel, d'avoir ouvert cette fenêtre médiatique dans laquelle nombre d'institution s'associeront, j'espère pour retrouver la liberté de travailler tout simplement et d'utiliser la richesse de nos compétences réelles.

 

Réponse de l'auteur :

Il suffit de se présenter à Pôle Emploi pour se rendre compte rapidement qu'il y a un malaise dans cette fonction publqiue "unifiée" dans des conditions désastreuses.

De nombreux postes ont été supprimés alors que le nombre de chomeur n'a cessé d'augmenter, les agents ne sont plus à leurs places,l'absentéîsme a fortement augmenté dans les effectifs et les souffrances au travail s'y multiplient... Un comble pour ceux qui devraient venir en aide aux personnes en perte d'emploi..

Ici encore le résultat d'une réforme réalisée pour des raisons financières sans réflexions de fond et réalisée de façon très maladroite.

Sans porter de jugement sur leurs fondements, les fusions ou mutualisations de moyens humains doivent être accompagnées avec la participation active des agents eux-mêmes pour une adhésion au projet. Or, c'est rarement le cas et on assiste à une nette dégradation du fonctionnement du service public.

Combien d'entre nous sommes confrontés à des numéros à 4 chiffres pour tenter de solutionner un problème? Savez-vous que vous ne pouvez plus appeler votre bureau de poste ??

Depuis quelques années, la fonction publique a été "coupée" de sa proximité aux citoyens pour des raisons purement gestionnaires mais pour quels résultats! C'est ce gaspillage humain dont je parle contre lequel il faut se battre : une fonction publique utilisée avec ses compétences, de la meilleure manière qu'il soit permettra de réaliser le fameux challenge : Economie et Efficience pour l'ensemble des agents de la fonction publique qui est en droit d'exercer son métier et pour le contribuable qui est en droit d'attendre un service de qualité.

 

Commenter cet article

Evy 20/06/2012 15:14


Un petit passage pour te souhaité une bonne journée bisous evy

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents