Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Avis d'un de mes premiers lecteurs

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 19 Décembre 2011, 08:17am

Catégories : #Avis des lecteurs

omg
Je viens de finir la lecture de ton livre, et celui-ci à confirmé la conviction que j'avais déjà : les politiques locaux font passer les aspects personnels, bien avant l'intérêt général...
 
D'ailleurs, quand on y regarde bien, il y a, dans toutes tes mésaventures, un dénominateur commun : le poids de relations personnelles, soit entre les élus, soit entre les élus et un personnel déjà en place de longue date, souvent.
 
Je crois que ce qui a joué aussi, c'est ta façon d'être, assez comparable à la mienne (et je me fais aussi avoir, enfin, jusqu'à présent, à chaque fois), c'est à dire un enthousiasme pour les fonctions, avec une naïveté (qui fait d'ailleurs que les relations néfastes qui se tisent dans notre dos nous échappent, émanant, là encore la plupart du temps, de personnes en qui nous avions placé notre confiance, ou même que nous avions aidées).
 
Ton livre va, à mon sens, bien au-delà de la description de ce qui se passe dans l'administration des collectivités : c'est aussi un livre qui analyse les relations humaines, et l'aspect, malheureusement très "retord" que celles peuvent prendre !
 
En te souhaitant d'agréables fêtes de fin d'année, en famille,
 
Amicalement

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents