Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Soutien du Président du Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 28 Avril 2012, 08:08am

Catégories : #Evènements

 

syndicat-dgs-LOGO-copie-3.jpg

 

Mes Chers Collègues,

 

Notre collègue Jean-Michel FORTIN, adhérent au Syndicat, a fait paraître récemment un essai autobiographique « Fonctionnaire malgré moi » dont vous trouverez de plus amples information sur son blog :

http://fonctionnairemalgremoi.over-blog.com/

 

En soutien à notre collègue, je souhaitais vous en faire part.

 

Bien à vous

 

Stéphane PINTRE

Président National

 

parution dans DG Interface N°82 de Mai 2012 :

 

DG-interface---article-publicite.JPG

 

 

commentaire de l'auteur: 

Cela me fait trés plaisir d'avoir le soutien du Stéphane Pintre, Président National du SNDG, et de son équipe et donc de toute la corporation de mes collègues à propos de mon livre. Cette association syndicale, née après le 2ème guerre mondiale sur mes terres, en Haute Normandie, à l'initiative de quelques collègues de la région se retourneraient dans leurs tombes s'ils connaissaient les conditions de traitement actuelles de leurs fonctions dans certains endroits. J'en ai connu un, Michel Cauchois, parti l'année dernière, qui étati un ami, et qui m'avait confié le remplacement "préjudiciable" du politique sur les compétences techniques dans la gestion des collectivités locales. Heureusement, la majorité des élus ont compris cette nécessité de préserver à chaucun ses propres espaces d'intervention (le politique pour l'orientation, le technicien pour la gestion), mais d'autres, avec le pouvoir renforcé de la décentralisation, se croient devenus des "patrons" avec trés peu de considération de leurs collaborateurs.

Merci donc à mes collègues, à Stéphane Pintre et son équipe, que je sais dynamiques, pour leurs soutiens et je sais leur détermination aussi à faire évoluer les pratiques.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents