Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Soutien à la directrice de la Maison de retraite de Trémentines

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 21 Février 2014, 07:56am

Catégories : #Evènements

 


 

Propos de l'auteur :

 

Ce combat à la Mairie de Chollet ne m'étonne pas et prouve une fois de plus que le management dans nos organisations est diréctement lié à la personnalité de l'élu responsable.  


Le problème majeur dans nos organisations publiques est selon certains "la nature humaine" et pour d'autres, de plus en plus nombreux " intolérable, injustifiable", car la personnalité d'un individu ne doit pas prendre le pas sur la fonction en théorie. Ce qui fait la "noblesse" de la fonction c'est justement savoir se tenir à cela!


C'est d'ailleurs l'erreur commise trop souvent par les juridictions administratives qui ne voient le Maire où le Président qu'en "organe exécutif" et non comme une personne. La même chose pour le fonctionnaire qui n'est qu'un "agent" et non un être humain...


Certains élus se prennent pour des généraux, pourfendant leurs ennemis sur leurs territoires, ou des princes, soumettant leurs sujets à leur bons vouloirs. Or, les lois (surtout de décentralisation) ne font qu'appuyer ce sentiment chez certaines personnes devenus "élu(e)s", (de quoi monter  à la tête, attraper le melon).


Il faudrait soummettre les prétendants "aux trônes locaux" à des tests de personnalité ( ce n'est pas une blague), car ils sont de plus en plus nombreux à mettre les personnes sous leurs responsabilité en danger alors que nous leur confions, les yeux fermés, les clefs de la ville !

 

Mais qui, en dehors des victimes et leurs soutiens, aura le courage d'affronter ces factions dignes du temps féodal?

 

Seuls ceux qui sauront vouloir présenter un programme polittique qui viendra rompre avec ces restes du passé, pourront atteindre l'attention des millions de personnes désabusées, et qui ne se déplacent plus pour voter...

 

Bravo à ce collectif et je vous invite à les soutenir car selon leur avocat, c'est un jugement à la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui est attendu, ce qui est important pour la suite.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents