Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Réponse de Madame la Ministre de la Réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 23 Août 2012, 09:04am

A la suite de la nomination de Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, je me suis tout naturellement adressé à elle pour l'alerter des problèmes de gouvernance, objet de mon livre, de mon blog et de mon engagement.

Voici donc sa réponse qui me satisfait car l'organe consultatif dont elle fait référence, le Conseil Supérieur de la Fonction Publique, est en effet l'instance qui pourra peut-être tenter de mener une vaste réflexion sur le sujet. Il s'agir d'un organe paritaire (représentants élus et agents des 3 fonctions publiques), et donc sur lequel reposera peut-être une véritable dynamique de changement? 

Restons bien entendu vigilants car comme l'a enseigné Confucius " Notre but ultime est d'unir le ciel, la terre et l'humanité en un tout parfait, afin d'en tirer une force infinie"

Pour que les salariés de la fonction publique puissent vivrent en paix, en harmonie avec leurs vocations, alors "les puissants" doivent comprendre que des règles de conduite doivent absolument être respectées.

J'aurai à cette occasion plusieurs autres messages à passer :)

Ministre- réponse juillet 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sirene 23/08/2012 13:46


Petit kikou du jour bonne aprèm bisous evy

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents