Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Réaction d'un lecteur sur face et sur le blog

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 16 Janvier 2012, 12:50pm

Catégories : #Avis des lecteurs

 

n551174746_2217915_2275831-copie-1.jpg

Pouvoir et Harcelement!! Je conseille ce livre, le fait de le lire en une seule matinée m' a donné un "noeud à l'estomac" durant toute la journée...

 

Félicitations pour votre honnêteté, votre courage, trop de personnes auraient choisi la solution la plus simple, c'est-à-dire les situations rencontrées chez France Telecom, Renault Guyancourt etc….
« la politique est une affaire de personne plus que d’intérêt général », d’accord avec vous, j’ai vécu cette expérience en 1988, j’étais responsable de circonscription pour un mouvement politique, j’y croyais encore mais vite abandonné.
Vous avez subi ces HARCELLEMENTS dus à votre loyauté, votre gentillesse, je suis persuadé que vous êtes toujours droit et honnête, mais la nature humaine est ainsi faite, beaucoup de personnes non recommandables ont un besoin de domination, de profit, de contrôle, de pratique dégradante…etc…Imaginons nous en temps de guerre ! Avec ces mêmes personnes, que feraient-elles ?
Cet ouvrage doit vous soulager car la vérité éclate et va faire plaisir aux gens honnêtes rencontrées. Toutes les personnes vont se reconnaître, les « bonnes », les « faibles sans fierté, sans amour propre » qui se laissent manipulées par leur supérieur et enfin le reste …..les dirigeants, les parvenus, les manipulateurs, « les amis » qui doivent rougir de leurs actes et qui doivent se poser la question suivante ! Que pensent mes enfants, ma famille de mon comportement ignoble, « pourri » ?
Dans tous les cas je vais faire l’éloge de votre livre, j’ai commencé la lecture à 7h ce matin et fini à 12h30, à 55 ans j’ai encore appris beaucoup de choses et qu’il existe encore des personnes de bonne moralité. Personnellement je ne crois pas à la justice, avec tous ces faits à votre égard personnellement j’aurai employé des méthodes plus radicales et à la mesure de leur SALE MORALITE, c’est sans doute pour cette raison que j’ai refusé certains postes dans ma vie professionnelle.
C’est la deuxième biographie que je lis, la première était de Paul Ricard qui n’a jamais voulu se faire « acheté » par les politiciens, je lui avais écrit pour le féliciter, nous vivons dans notre petit univers sans se soucier d’autrui, lire ce type de biographie nous fait réfléchir.
Félicitations à votre épouse pour son soutien.

 

commentaire de l'auteur :

      invectives

Je remercie ce lecteur (du secteur privé) qui a bien résumé le contexte particulier des relations au pouvoir dans le travail. Je le remercie, comme tous les autres lecteurs, de participer ainsi à une réflexion qui doit avoir lieu sur les modes de management que ce soit dans la fonction publique (à réformer en profondeur) comme dans le secteur privé.

Merci


Commenter cet article

alain gires 16/01/2012 14:57


J'ai lu ce livre rapidement tant une fois qu'il est commencé on veut vraiment aller au bout. Un malhaise s'installe en soi car d'évidence il révèle des réalités qui ont besoin d'être mis au jour.
Un livre à lire absolument en cette période difficile où l'argent prédomine sur l'être humain et puis un petit conseil, si ce n'est déjà fait lisez donc "Quais de Ouistream" de Florence Aubenas
vous y trouverez des similitudes et rencontrerez la même révolte.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents