Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


nouvel avis d'une nouvelle lectrice "avisée"

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 20 Janvier 2012, 19:07pm

Catégories : #Avis des lecteurs

leadership-versus-management-2

Votre livre m’a été fortement conseillé par un parent. Ce matin, j’ai voulu commencer à le lire « un petit peu » pour finalement très vite le terminer dans la journée !

Il est vrai que l’on peut avoir, et moi la première  une vision parfois négative du fonctionnaire mais si j’entendais plus souvent de tels propos … je vous cite « la formation et les concours constituent la pierre angulaire à toute réussite professionnelle, et ce n’est pas grâce aux manifestations dans la rue que l’Etat se chargera de la promotion sociale des agents de la Fonction publique ». Ce sont ces personnes qui descendent constamment dans la rue  ou qui prennent en otage la population qui ternissent l’image de l’administration Française.  

J’admire votre  courage, votre détermination, votre parcours,  votre soif d’apprendre… d’apprendre seul.

La hauteur que vous avez su prendre face à ces trahisons, ce harcèlement, ces injustices … et les leçons que vous avez su en tirer. Vous écrivez : « ma conscience professionnelle était plus forte que mon ressentiment à son égard ». Peu de personnes auraient pu supporter une telle pression durant autant d’années tout en restant fidèle à leurs convictions!

 Votre vision du management est celle que l’on nous enseigne aujourd’hui mais bien loin de la réalité et je suis d’accord avec vous : « le véritable pouvoir est de susciter les actions, et non pas de les imposer ».

Je ne sais pas m’attarder sur les personnalités pathétiques que vous avez pu croiser mais j’espère qu’elles liront votre livre et qu’elles prendront conscience (j’en doute) de leur médiocrité.

Il est difficile d’écrire, de revivre chaque période, de se plonger à nouveau dans le passé… mais j’ose imaginer le soulagement à présent !

Je ne peux terminer sans avoir une pensée pour votre épouse et vos enfants, qui vous ont toujours soutenus et encouragés dans vos choix. Peu de couples auraient survécu à des telles tourmentes !

Merci pour ce partage !

Commentaire n°2 posté par Poulain aujourd'hui à 18h12

image-colere.jpg.pagespeed.ce.U1s8OFaSsG.jpg

Commentaire de l'auteur :

Je remercie cette lectrice pour ses encouragements et sa compréhension. Il est vrai que le fonctionnaire est une personne comme tout le monde, c'est-à-dire avec une famille et les mêmes préoccupations que les salariés du privé. Or, lorsque des dénigrements se constituent, c'est l'ensemble du foyer qui en supporte les conséquences. 

J'espère aussi comme elle que les personnes "pathétiques" que j'ai croisé (sans que je les nomme par ailleurs) y verront au moins le reflet de leurs propres turpitudes...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents