Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Mon histoire du jour sur avaaz.org

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 28 Mars 2013, 06:55am

Catégories : #Evènements

photo-parie-normandie.jpg

Mon histoire sur Avaaz.org : http://www.avaaz.org/fr/20mm_story_page/?taOrueb&story_id=8960

Je suis comme beaucoups de gens sur avaaz sans doute : un peu désabusé devant tant d'hypocrisies dans notre société dite moderne où le pouvoir et l'argent continuent à oeuvrer ensemble au détriment du plus grand nombre des citoyens.
Ayant tous quelque chose en commun sur cette communauté donc, c'est la raison pour laquelle j'ai réalisé ce livre et ce blog autobiographique "fonctionnaire malgré moi" pour dénoncer les systèmes destructeurs et pour laquelle j'ai lancé une pétition sur avaaz pour tenter de faire prendre conscience des dérives dans le travail . Mon témoignage n'a eu que très peu d'écho finalement, mais je ne suis pas étonné vu l'état d'esprit en commun que nous avons maintenant.
Et tout cela à cause de qui ou de quoi ? Je n'ai pas fait ce livre pour de l'argent car j'ai pris en charge près de 3000€ à mes frais personnels pour le faire mais j'ai tenté d'atteindre les consciences...Or que font les médias? les politiques? les responsables? ils nous gavent d'informations que nous digérons au quotidien en nous jetant un jour dans une catastrophe, un autre dans un conflit et encore un autre sur les épisodes politico-économiques en nous laissant croire que des personnes, bien intentionnées ou pas, réfléchissent à notre place, pour notre avenir et en versant dans le sensationnel ou l'irrationnel... alors que, de façon isolée, souffrent de plus en plus de gens qui se sentent incompris et donc non concernées par tout ce qui se passe et qui se relate à vitesse grand V. Ma raison d'être aujourd'hui est de parvenir à me sortir de cette spirale et retrouver un sens et des valeurs qui me conviennent.
Heureusement il m'arrive de croiser des gens qui pensent comme moi, mais pas de façon durable car nous sommes éparpillés dans ce monde qui nous bouscule en permanence.
Parfois j'ai l'impression que nous revivons la décadence de l'empire romain et qu'une horde de barbares viendra à nouveau mettre à terre tous ces centres d'intérêts sur lesquels nous pivotons. Parfois je me remémore mes idées d'enfance, mes rêves et ma naîveté et je me dis que mon monde alors était plus beau qu'aujourd'hui. C'est l'une des raisons pour laquelle je m'y replonge avec délectation pour revenir aux réalités toujours aussi rébarbatives.
J'aimerai tant que l'apparât soit remplacé par des relations sincères et complémentaires, sans hiérarchie ni souveraineté mais simplement une société de citoyens, mûrs, réfléchis et sachant se concerter pour prendre les bonnes décisions pour leur avenir, celle de leurs enfants et descendance et celle de la planète.
Y a t'il un jour qui s'écoule sans que vous n'entendiez une bêtise de plus?
Un avaazien convaincu :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

microneedle skin dermal roller 10/06/2014 14:05

If power and money continue to work together at the expense of larger number of citizens there is a chance of occurring financial instability. I really like your manner of blogging. I bookmarked it to my bookmark web site record and can be checking again soon.

Fortin 11/06/2014 12:55

Merci à vous pour votre commentaire, bien cordialement à vous !
Ci-dessous, traduction de votre commentaire pour les lecteurs francophones : Si le pouvoir et l'argent continuent de travailler ensemble au détriment des plus grand nombre de citoyens, il ya une chance de se produire l'instabilité financière. J'aime vraiment votre façon de blogging. Je bookmarked à mes favoris site web enregistrement et se vérifie à nouveau bientôt.

sirene 29/03/2013 16:52



Bonne Fête de Pâques à vous tous...!




 





 


Je souhaite à tous et à toutes


de joyeuses fêtes de pâques


Que la lumière du Seigneur éclaire vos coeur,


vos vies, vos foyers


Que ce jour de fête soit


l'occasion pour votre famille de se réunir


Partager un bon repas


Petits enfants avec leur panier  s'en vont joyeux


Cherchez partout, les oeufs en chocolat


Au coeur des fleurs, dans les buissons


Pour le plaisir des gourmands





Bon weekend bisous Evy


 


 


 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents