Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Dédicace le 15 décembre chez Hypermarché Leclerc à Trie-château

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 1 Décembre 2012, 11:35am

Catégories : #Evènements

http://www.lesdeblogueurs.tv/wp-uploads/D%C3%A9dicace2.png

J'aurai un grand plaisir à  vous saluer, pour ceux qui le peuvent, lors de la dédicace de mon livre qui se déroulera le samedi 15 décembre prochain de 10h00 à 18h00 à l'espace culturel LECLERC à Trie-Château (60)-à côté de Gisors (27).

A bientôt peut-être :) 

Peut-être avez vous entendu parlé de la sortie de mon livre autobiographique intitulé "fonctionnaire malgré moi" dont une bonne partie relate les aléas liés à la fonction de DGS dans de petites collectivités.

 
Depuis la sortie de ce livre, je me suis engagé auprès des plus hautes instances pour faire reconnaître certaines "revendications professionnelles" qui me paraissaient, à tort ou à  raison, liées à l'exercice de nos professions (meilleure protection juridique/réflexion managériale/indépendance du statut du dirigeant/lutte contre certaines pratiques...)
 
Je bénéficie aujourd'hui de plusieurs appuis, dont celui du Ministère de la fonction publique et de plusieurs parlementaires qui ont donné un écho favorable à ma proposition de mise en oeuvre d'un groupe de réflexion inter-fonction publique sur les modes de gouvernance dans la fonction publique.
 
Contrairement à certains ouvrages sortis récemment, je tente aussi de lutter contre les clichés sur les fonctionnaires et de mettre en avant les valeurs profondes du service public, parfois en désuétude, en certains endroits...
 
Je n'ai aucune autre prétention que de vouloir faire partager mon expérience, de façon quasi anonyme puisque mes anciens employeurs ne sont pas désignés, afin qu'elle puisse servir à certains de s'y retrouver en partie parfois et donc également témoigner, et à d'autres, et aux jeunes en particulier, d'éviter certains "pièges" dans lesquels je me suis retrouvé, bien souvent en raison de mes propres choix, parfois irréfléchis mais souvent de circonstances.
 
La fonction publique est un grand monde que je connais bien et que j'admire plus que tout.
 
Depuis 1980 je m'y suis préparé et j'ai épousé mes fonctions avec toute la motivation qui m'animait, comme la grande majorité des fonctionnaires.
 
Mon livre n'est donc pas une sorte de "rabat-joie" mais bien une "sonnette d'alarme" de plus en plus entendue par bon nombre de nos collègues (plus de 1000 contacts permanents sur viadéo, 7000 visiteurs sur mon blog par exemple)
 
Cette dédicace peut devenir un moment fort dans les étapes de persuasion dans lesquels je me suis engagé pour, je pense, une noble cause, la nôtre et celle de nos collègues des trois fonctions publiques..
Je suis déjà soutenu par la presse locale, certains médias nationaux et d'anciens collègues.
 
Votre soutien, à cette occasion, même si vous ne pouvez vous déplacer, me paraîtrait hautement symbolique et honorifique.
 
Trés solidairement,
 
Jean-Michel Fortin

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents