Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Critique littéraire de notre amie Moon

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 29 Juin 2012, 08:04am

Catégories : #Avis des lecteurs

courage.png

Dans cet ouvrage, Jean Michel Fortin dénonce les abus dans la fonction publique.

Si nous qualifions de "Sécurité de l’Emploi » la certitude, pour les fonctionnaires, de ne jamais être licenciés pour "Raison Economique", nous ne savons pas ce qu’ils subissent, tout comme dans le secteur privé : pressions, manipulations, harcèlement, mise au placard, etc…

Et tout cela sans avoir accès aux services des Prud’hommes et de l’Inspection du Travail !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille dans le fonctionnariat…

Il était temps que quelqu’un de courageux ose témoigner du bonheur et du malheur d’être fonctionnaire afin d’ouvrir le débat : Jean Michel Fortin l’a fait !link

Propos de l'auteur :

Je vous propose de visiter également de blog de Moon, une blogueuse trés secrète puisqu'on ne sait rien d'elle mais qui fourmille d'informations utiles qu'elle récolte avec soin et brio.

Je la remercie vivement pour sa critique littéraire et j'ai choisi cette photo pour reprendre l'expression évoquée du courage. Je ne me prétend pas courageux mais atteint d'une volonté de battre le fer et le feu contre des pratiques managériales qui nuisent à la fonction publique, comme dans le secteur privé par ailleurs. De nombreux témoignages me parviennent et confirment l'utilité d'en parler. Je remercie toutes les personnes qui assurent le prolongement de cette initiative comme le fait actuelllement notre amie Moon.


Commenter cet article

xm 12/08/2012 17:00


Oui, la sécurité de l'emploi est illusoire dans la fonction publique.


J'ai été révoqué de la territoriale, plus exactement du Conseil général du Nord sur la base de données brutes informatiques (sans date, ni heure) pour des faits non commis.


Et le juge administratif me donne systématiquement tort alors que des agents ayant commis des faits beaucoup plus graves que ceux qui me sont ainsi reprochés ont été uniquement suspendus.


Si ce n'est l'état du marché du travail, le public, ce n'est pas le bon plan.

Evy 01/07/2012 00:25


Je partage passe une bonne nuit et bon weekend bisous evy

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents