Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


Article dans Mag Auto- 23 mai 2012

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 23 Mai 2012, 13:41pm

Catégories : #Médias

Mag auto

 

 

 23 Mai 2012

Littérature / Romans


 FONCTIONNAIRE MALGRE MOI

par Jean-Michel FORTIN




FONCTIONNAIRE MALGRE MOI
BIOGRAPHIE 

Au coeur de tous les débats, la fonction publique fait l'objet de nombreuses analyses et critiques depuis des décennies. Si Jean-Michel Fortin a décidé de venir grossir les rangs de ses observateurs, c'est qu'il est particulièrement bien placé pour en parler : voici trente ans qu'il officie dans la fonction publique territoriale, où il est aujourd'hui cadre. 

Les dysfonctionnements majeurs qu'il dénonce, relèvent des méthodes managériales qui élargissent jour après jour le fossé entre les différentes strates hiérarchiques, et diminuent de plus en plus le nombre d'employés. Une analyse qui met en lumière les contraintes et inconvénients qui prédominent dans l'imaginaire collectif. 

Il dénonce aussi la facilité avec laquelle des personnes incompétentes ou irresponsables peuvent devenir cadres, à la faveur de dysfonctionnements et inégalités de traitement qui confient bien souvent à l'absurde. 

Proposant des pistes de réflexion, pour l'amélioration et la réorganisation de la fonction publique, Jean-Michel Fortin s'adresse aussi bien aux fonctionnaires qu'aux politiques qui ont notre destin entre leurs mains. Mais le sujet intéresse tout le monde ! 

L'auteur : 
Jean-Michel Fortin réside à Fresne Le Plan en Seine-Maritime. Autodidacte, il est entré dans la vie professionnelle très jeune : il accède à la fonction publique à 19 ans. Au gré des formations, des mutations, des réussites et des échecs, il évolue dans ce milieu sans pitié pour atteindre, près de trente ans plus tard, le haut de l'échelle. Parallèlement à sa carrière, il a toujours nourri un certain goût pour la littérature et la pratique de l'écriture. S'il s'est initié à cet art en écrivant tout d'abord des poèmes et des nouvelles, l'aboutissement de son travail a pris la forme de l'autobiographie avec la publication de Fonctionnaire malgré moi, à mi-chemin entre l'essai et le témoignage. 

BAUDELAIRE / 172 pages / Format : 14.8 x 21 / Prix : 16.00 €uros

Le Mag Auto est le premier magazine automobile sur internet. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sirene 23/05/2012 16:50


C'est génial bonne fin de journée bisous evy

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents