Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


article dans "La lettre de Haute Normandie" juin 2012

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 30 Août 2012, 07:17am

Catégories : #Médias

LA_LETTRE_DE_LA_HAUTE_NORMANDI2.JPG

Propos de l'auteur :

Le titre laisse penser à une amertune, mais j'ai dépassé ce cap heureusement. Le journal indique que mon livre ne sera jamais un succès en librairie (en raison du fait qu'il n'y soit pas par ce qu'il a été édité à compte d'auteur et non chez un gros éditeur) mais je ne pense pas qu'il circule pour autant "sous le manteau" car les fonctionnaires ne cachent plus leurs points de vue et heureusement dans une société moderne !

Les fonctionnaires sont des gens comme tout le monde et participent à l'évolution des pratiques et des moeurs, rien de choquant jusqu'alors si ce n'est qu'ils sont confrontés à l'immobilisme de leurs organisations toujours empétrées dans des systèmes mangériaux fermés et des textes règlementaires qui gèlent ces situations. 

Enfin l'article résume bien mes attentes et tant mieux si elles suscitent de la curiosité, quant au Grenelle de la FPT, et bien finalement la question n'était pas si utopique que cela puisque la Ministre, comme vous avez pu le constater, a bien pris en compte cette propostion qu'elle formulera elle même au Conseil Supérieur.

A retenir donc que tout commence que des actions en apparence insignifiante peuvent se révéler importantes quand elles viennent du coeur et de l'âme

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents