Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


1600 visiteurs sur le blog et un avis d'un lectrice-amie

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 29 Mars 2012, 16:40pm

Catégories : #Avis des lecteurs

plume écriture

J’espère que tu vas bien depuis samedi dernier, moi qui pensais connaître ton histoire, j’ai été surprise par certains passages de ton livre que j’ai dévoré, une fois commencée je n’ai pas pu en arrêter la lecture, tu as un réel don et talent d’écriture que tu dois vite mettre à profit pour écrire un roman ou une fiction, sur le fond de ton histoire, je trouve dangereux tous les détails que tu fournis même si tu n’as laissé que les prénoms des protagonistes mais les différents personnages vont forcément se reconnaitre, tu risques d’avoir des ennuis car ce n’est pas toujours flatteur pour eux ni à leur honneur, en ce qui me concerne, le passage où tu parles de moi est très sympa donc tout va bien, juste deux erreurs page 43 erreur sur la traduction du sigle cfpc qui voulait dire à l’époque centre de formation des personnels communaux et page 74 où tu expliques que les cours du desat avaient lieu le mercredi et le samedi matin alors que c’était le vendredi après midi et le samedi matin.

 

Pour ce qui est de la morale à retenir de ce livre c’est que tu es un grand naif au grand cœur avec une plume extraordinaire et que je t’encourage à 300 % à continuer d’écrire car tu le fais très bien.

 

Pour ce qui est de l’adage comme quoi le plus important est de respirer, en effet, c’est tellement vrai mais on l’oublie tellement souvent, quel dommage car c’est vraiment un acte primordial et essentiel pour continuer à vivre.

 

Enfin, je suis très heureuse et très fière que tu ais écrit ce livre car c’est un véritable plaidoyer pour les fonctionnaires pour une fois qu’ils ne sont pas maltraités et jugés comme des bons à rien c’est encourageant pour la dizaine d’années qu’il nous reste à faire, je ne sais pas quel sera ton chemin professionnel futur mais quel chemin parcouru, bravo et encore mes félicitations,

 

Je suis très heureuse d’être ton amie,

commentaire de l'auteur :

Je ne peux qu'être ému par ce témoignage et j'avoue être fier de pouvoir "toucher" le coeur de mes lecteurs. Ce même coeur qui bat sans doute comme le mien, c'est-à-dire, sans arrières pensées, ni recherche de pouvoir, mais le bien-être collectif. Et oui, il y a encore beaucoup de gens comme cela, c'est même la majorité ! Le problème est que le pouvoir n'intéressant pas ces personnes, il a été capturé par une minorité qui pensent pouvoir en abuser parfois....Je n'ai pas peur des "protagonistes" car je n'ai fait que refléter une réalité tout en conservant leur anonymat. Mon but, n'est pas de dénoncer des personnes, mais des systèmes qu'il convient aujourd'hui de combattre de toutes nos forces. 

Ensemble, nous y arriverons, car nous sommes les plus nombreux,et, donc, les plus forts. Cette fameuse majorité silencieuse qui s'éveille, de jour en jour. D'ailleurs, il y a déjà, parmis les dirigeants actuels, de nombreux adeptes pour accompagner le mouvement, ils attendent simplement le moment. Le moment, ce sera bientôt.

      ET UN GRAND MERCI AUX 1600 VISITEURS UNIQUES SUR CE BLOG !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Voilà un belle hommage pour ton livre je te souhaite bonne chance pour la suite douce soirée a toi bisous evy<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents