Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Le blog de fonctionnairemalgremoi

Après la sortie du livre"fonctionnaire malgré moi" ce blog est maintenu pour permettre l'expression des fonctionnaires sur l'évolution du service public tel qu'ils le ressentent...


LES ELUS HARCELEURS DE FONCTIONNAIRES SONT POPULAIRES

Publié par fonctionnairemalgremoi sur 31 Mars 2015, 12:47pm

LES ELUS HARCELEURS DE FONCTIONNAIRES SONT POPULAIRES

LES ELUS HARCELEURS DE FONCTIONNAIRES SONT POPULAIRES

A voir l’affaire Georges Tron réélu dans son canton alors qu’il est accusé d’harcèlement sexuel envers deux fonctionnaires, mais également d’autres personnalités politiques « chaud bouillant » comme Gilles Bourdouleix, Maire de Cholet et tant d’autres encore….je constate qu’il est de bon ton pour un élu de s’en prendre aux fonctionnaires sous sa responsabilité et que cela ne fait pas fuir son électorat, au contraire !

Les gens sont ainsi. Ils jugent sans savoir, adoptent les clichés comme ceux des fonctionnaires nantis, privilégiés à qui cela ne fait pas de mal à ce qu’ils soient flagellés, méprisés par leurs élus et l’opinion.

Il faut bien des responsables à la situation économique et l'emploi. Les fonctionnaires sont des boucs-émissaires parfaits, cela a toujours été le cas.

J’ai moi-même constaté dans ma carrière des Maires se faire réélire, haut la main, alors que les bons électeurs connaissaient le tempérament « particulier » de leur édile. Mais qu’à cela ne tienne. Nous allons le réélire, car lui n’a pas peur de faire le « ménage » parmi tous ces « profiteurs » du système qui coûtent chers au porte-monnaie !

On entend d’ailleurs, de la part de plus en plus de responsables politiques, affirmer qu’il faut réduire de façon drastique le nombre de fonctionnaire. Cela fait toujours plaisir à entendre ….Certains programmes politiques aux cantonales s'en sont régalé ! Cela me fait rire par exemple quand cela est prononcé par le futur Présidentiable au conseil général de mon département alors qu'il est lui même fonctionnaire !

On a beau tenter d’expliquer que les fonctionnaires ne se créent pas tout seul, et que c’est le niveau de service public qu’il faut mettre en question et non viser les fonctionnaires eux-mêmes qui ne sont que la traduction d’une demande sociale, mais à quoi bon !

Le jour où les gens comprendront qu’ils sont avant tout contradictoires et se laissent facilement manipulés par les idées reçues n’est pas encore inscrit dans le calendrier de l’espoir d’un monde meilleur.

Alors oui, allons-y, privatisons à tout va, la majorité du service public, les gens paieront moins d’impôts c’est sûr, mais qu’en sera-t-il des services payants qui seront exercés par le secteur privé qui prendre alors le relai ? Voir les autoroutes par exemple….

Et pendant ce temps-là, la vindicte populaire aime châtier le fonctionnaire parce qu’il est le coupable désigné du montant des impôts et qu’en plus, il a un emploi durable, des garanties hors du commun….

Cela doit être vrai puisque les élus le disent….et même certains d’entre eux leur manque de respect, c’est pour dire…..

Alors oui, harceler les fonctionnaires est une bonne tactique pour se faire réélire !

Cela est populaire, enfin de moins en moins tout de même si on considère le nombre de plus en plus important des abstentions.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents